Dans le cadre du développement d'un nouveau projet, DONTNOD Entertainment recherche un.e Narrative Designer F/H/X afin de renforcer ses équipes.
Sous la supervision de la Direction Narrative, vous travaillez quotidiennement en étroite collaboration avec les Level Designers et les différents responsables métiers du projet, de façon à créer le contenu narratif de chaque scène dans le respect de l'ADN du jeu.
Vous assurez le suivi du processus de création de ce contenu, depuis l'écriture jusqu'à l'intégration dans le moteur.
Vous créez la structure et posez les bases du contenu des dialogues. Vous prenez également en charge la narration environnementale de chaque scène.
Vous échangez régulièrement avec la Directrice Narrative et la Lead Narrative pour veiller à ce que l'écriture corresponde aux intentions définies en amont.
Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur des fonctions similaires et vous avez déjà été amené.e à travailler dans l'industrie des jeux vidéo.
Vous avez de solides connaissances des logiques, structures et outils types Visio, yEd, Chatmapper, Twine...
Amené.e à écrire et parler quotidiennement en anglais, votre niveau est courant.
Vous disposez d'une véritable appétence pour les jeux narratifs et d'une excellente culture générale.
Votre autonomie, votre proactivité et votre rigueur sont autant d'atouts pour ce poste.
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DON’T NOD recherche un.e Stagiaire chargé·e d'événementiel et Communication Interne F/H/X afin de rejoindre notre service communication interne. Ce stage sera d’une durée de 6 mois à temps plein à partir de janvier 2025.
Rattaché.e à notre Responsable Communication Interne, vous participerez à renforcer le sentiment d'appartenance des collaborateur·rices, notamment à travers la participation à l'organisation d'événements internes en présentiel et à distance. Avec une grande majorité de nos effectifs en télétravail, créer des occasions de rencontre et d'échange est essentiel. Vous serez un support clé dans la conception, l’organisation, et la coordination de ces événements, mais également sur d’autres missions de communication.
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
Participation à l’organisation d'événements internes :
Participation à la conception et organisation d’événements comme les plénières, afterworks, et sorties de jeux.
Coordination des échanges avec les différents prestataires et fournisseurs (demande de devis, suivi logistique).
Participation à la planification globale et suivi des étapes clés des projets événementiels.
Soutien sur d’autres missions de communication interne :
Réalisation d’interviews : Préparation, conduite des interviews des collaborateur·rices et montage vidéo (basique). Une bonne connaissance des outils de montage tels que Filmora est souhaitée.
Contribution à la gestion et au développement des outils et supports de communication interne
Compétences en rédaction et en photographie
Aisance avec les outils de montage vidéo (Filmora) et de création graphique (Canva)
Sens de l'organisation, capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
Bonne aisance relationnelle, et facilité pour travailler en équipe
Disponibilité pour des déplacements réguliers sur site, notamment lors des événements internes
Pourquoi nous rejoindre ?
DON'T NOD offre un environnement de travail créatif et collaboratif, où l’esprit d’équipe et l’initiative sont encouragés. Ce stage est l’opportunité d’intégrer un studio de jeu vidéo dynamique, et de participer activement à des projets qui renforcent les liens entre les collaborateur·rices.
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What are you looking for?
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Describe your dream job and tell us in a few words why you would like to join DON'T NOD Montreal!
Please note that the purpose of this posting is to constitute a bank of candidates and in no way represents a need for current or future recruitment.
Only selected candidates will be contacted.
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Que recherches-tu ?
Tu ne trouves pas d'emploi relié à ton domaine sur notre site carrière ? Pas de souci !
Décris-nous ton emploi de rêve et dis nous en quelques mots pourquoi tu souhaiterais rejoindre DON'T NOD !
Veuillez noter que cet affichage a pour objectif de constituer une banque de candidatures et ne représente en aucun temps un besoin en recrutement actuel ou futur.
Seulement les candidatures retenues seront contactées.
Quelles sont tes qualifications ?
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Dans le cadre de son développement, DON'T NOD recherche un·e stagiaire Assistant·e Producer Cross-Projet F/H/X pour rejoindre son département Technologie. Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois à temps plein.
A ce titre, sous la responsabilité de la Senior Associate Producer, vos missions seront les suivantes :
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DON’T NOD recherche un·e Lighting Artist F/H/X en contrat freelance ou intermittent longue durée à partir du mois d’octobre pour rejoindre l’équipe de développement d’un jeu non-annoncé. Vous participerez à la création et la mise en œuvre de l'éclairage du jeu, visant à sublimer les environnements, les personnages, les objets et les cinématiques. Votre mission principale sera de donner vie à l'univers du jeu en créant des atmosphères visuelles captivantes et immersives pour les joueur·euse·s.
En collaboration avec les équipes artistiques, vous concevez l’éclairage et l’ambiance du jeu et garantissez le bon fonctionnement technique de l’éclairage. Pour cela vous :
- Choisissez et implémentez des éclairages adaptés aux besoins artistiques
- Assurez une harmonie des couleurs et de la luminosité pour chaque scène
- Effectuez des itérations pour garantir la cohérence avec la vision artistique du projet
- Optimisez les performances d'éclairage pour un équilibre parfait entre qualité visuelle et contraintes techniques
- Réalisez des tests réguliers pour évaluer l’impact de l’éclairage sur le jeu
- Résolvez les problèmes techniques liés à l'intégration de l'éclairage
- Effectuez une veille technique pour rester informé·e des évolutions du domaine
- Maîtrise approfondie du comportement de la lumière, de la théorie des couleurs et de la composition d’image.
- Bonne culture artistique et cinématographique
- Connaissances techniques en matière d’éclairage (exposition, matériel, lumière naturelle, reflets).
- Expérience avec le moteur de jeu Unreal Engine (UE).
- Capacité à effectuer une veille informationnelle sur les évolutions techniques du métier
- Adaptabilité et proactivité face aux évolutions du projet et aux demandes de l'équipe.
- Bonnes compétences relationnelles pour collaborer avec différents corps de métier (environment artist,game et level designer, VFX artist)
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DON’T NOD recherche un.e Camera Artist F/H/X en contrat freelance ou intermittent pour une mission de 6 mois. Rattaché.e au Cinematic Director du projet, vous serez responsable de la création de séquences cinématiques qui feront progresser la narration et mettront en lumière des moments clés de l'histoire, contribuant ainsi à l'immersion des joueurs et joueuses. Vous interviendrez dans le tournage, la production et le montage de ces cinématiques, tout en veillant à leur fluidité, esthétique et à leur clarté pour une bonne compréhension des scènes et des phases de jeu.
Vos missions seront les suivantes :
- Maîtrise d'Unreal Engine 5 et de ses spécificités.
- Compétences de cadrage dans un univers 3D.
- Expérience dans la réalisation de montages sur Adobe ou des moteurs de jeu.
- Très bonne culture cinématographique et audiovisuelle.
- Capacité d’écoute, de travail en équipe, et souci du détail.
- Patience pour la révision des scènes et le montage.
- Capacité d'adaptation face aux évolutions design, narratives, techniques et artistiques d'une production.
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DON’T NOD recherche un.e Contrôleur.euse de Gestion Junior F/H/X pour renforcer son équipe Finance.
Sous la supervision de notre Responsable Contrôle de Gestion et Consolidation au sein de la direction financière, vos principales missions seront les suivantes :
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DON'T NOD recherche un·e alternant.e Assistant.e Producer F/H/X pour rejoindre son équipe Opérations (Devops, IT et Sécurité), dédiée au support, au développement d’outils pour les projets et à la sécurité informatique du studio.
Rattaché.e à l'Associate Producer du pôle, vos missions seront les suivantes :
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Dans le cadre du développement de l'un de nos projets, DON’T NOD recherche un.e3D Environment Artist F/H/X pour renforcer ses équipes. Ce poste est à pourvoir pour une mission freelance de longue durée.
En collaboration avec le Lead et le Directeur Artistique, vous êtes en charge de la conception d'environnements 3D réalistes dans notre moteur (Unreal Engine 5), travaillant également avec les pôles Level Design, Tech Art et Lighting.
Pour ce faire, vous tenez compte des contraintes artistiques, techniques et des délais à respecter.
Afin de garantir le bon niveau de rendu visuel du décor dans toutes les configurations (gameplay, cinématiques...), vous interagissez quotidiennement avec les équipes de production.
Vous testez également les décors pour vous assurer qu'ils atteignent le niveau de qualité requis.
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DON‘T NOD est à la recherche d’un.e Game et Level Designer F/H/X en freelance pour une mission de longue durée afin de renforcer ses équipes.
Dans le respect de l'ADN du jeu et des restrictions définis en amont par le Game Director, vous assistez ce dernier dans le développement de l'expérience du jeu.
Pour ce faire, vous interagissez et vous vous coordonnez au quotidien avec les différents corps de métiers impliqués dans ces niveaux de jeu pour proposer des solutions d'amélioration du gameplay. Vous garantissez la cohérence et la jouabilité des niveaux et features qui seront sous votre responsabilité, en vous appuyant sur les différents retours et playtests.
Vous serez amené.e à rédiger et à tenir à jour une documentation claire, technique et concise. Aussi, vous intégrez, réglez, itérez et débuguez vous-même les systèmes et les niveaux du jeu. Enfin, vous assurez un reporting régulier de ses travaux au Lead Designer et/ou Producteur référent.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Conception et suivi de features gameplay
Conception et intégration de niveaux de jeu
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Pourquoi nous rejoindre ?
Horaire de travail : Il s’agit d’un stage à temps plein (40h par semaine, du lundi au vendredi).
Rémunération : Une rémunération à un taux horaire de 20,60$/h sera offerte.
Durée du stage : Le stage aura lieu à la session d’été 2024 et se déroulera sur une période de 6 mois.
Lieu du stage : Le stage offre la possibilité de travailler au studio ou en mode Flex.
Quel sera ton quotidien ?
Sous la responsabilité de la Productrice associée du studio de Montréal, ton rôle sera d'aider notre Conceptrice narratif avec diverses tâches telles que: les tests de jeu, les ajustements du rythme des dialogues, le suivi de l'intégration, les exportations de scripts et le formatage.
Ta mission sera de :
Quelles compétences dois-tu avoir ?
Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?
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DON’T NOD est à la recherche d’un·e Responsable Administration du Personnel F/H/X pour rejoindre notre département Ressources Humaines, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité pour un CDD de 6 mois à partir du mois de juillet 2024 jusqu'à fin décembre.
Sous la supervision de notre Responsable du Développement RH, vous serez en charge de veiller au bon déroulement des processus administratifs liés à la gestion du personnel au sein de notre studio et managerez notre Assistante Administrative RH.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
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DON’T NOD recherche un.e Tools Programmer F/H/X pour rejoindre ses équipes cross-projects.
Rattaché.e à l'un des Lead Tools Programmer, vous intervenez pour :
- Collaborer avec les animateurs, environment artists, camera artists, etc. afin de recueillir leurs besoins en lien avec Unreal Engine, Maya, Blender, et/ou autres logiciels de création de contenu
- Architecturer et produire du code qui soit à la fois pérenne, extensible, maintenable et performant
- Assurer le support et l'amélioration des outils déjà existants
- Identifier les risques ou obstacles techniques et trouver les solutions adéquates
Compétences techniques :
- Minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans le développement d'outils pour les jeux vidéos, l'animation ou les VFX
- Forte expérience en Python
- Connaissance des méthodes de développement logiciel (design patterns, unit tests, CI/CD)
- Experience avec Git/Perforce nécessaire
- Expérience avec les moteurs (Unreal, Unity, etc.) et logiciels de création de contenu (Maya, Blender, Houdini, etc.) utilisés en production de jeu vidéo souhaitée
- Une affinité pour C# et/ou C++ est un vrai plus
Compétence générales :
- Excellente communication (technique et non technique) et capacité d’écoute
- Bon niveau d’anglais (écrit & oral)
- Fort professionnalisme, bonne organisation et rigueur dans le travail
- Motivé par l’amélioration des outils et de la productivité des équipes
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Pourquoi nous rejoindre ?
Horaire de travail : Il s’agit d’un contrat à durée déterminée à temps plein (40h par semaine, du lundi au vendredi).
Durée du contrat : Le contrat se déroulera sur une période de 34 semaines du 29 avril au 20 décembre 2024 (selon la disponibilité des candidat(e)s).
Lieu de travail : Tu auras la possibilité de travailler au studio ou en mode Flex.
Quel sera ton quotidien ?
Sous la responsabilité de notre Gestionnaire de marque sénior au studio de Montréal, ton rôle sera de contribuer à la création, planification et exécution du plan marketing de Lost Records: Bloom & Rage.
Ta mission sera :
Quelles compétences dois-tu avoir ?
Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?
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